Tuesday 9 August 2011

Initiation au Choc Culturel

Le premier jour que je suis arrivée à Lyon il a été le 2 janvier 2011 – un dimanche. Il faisait vraiment très froid (environ 0 degrés) et mon amie et moi sommes allées immédiatement à l’auberge de jeunesse. L’heure a été 10h du matin. Malheureusement nous ne savions pas que l’auberge était fermée en raison de l’occasion du Nouvel An et par conséquent elle allait ouvrir à 15h. De plus nous ne savions pas ce que normalement tout est fermé le dimanche… donc nous nous retrouvions bloquées sans nourriture et sans chaleur pour les 5 prochaines heures.


Ça c’était ma première expérience du choc culturel à Lyon – le temps, les traditions culturelles de la ville et la langue semblaient complètement bizarres en comparaison de ce à quoi j'étais habituée en Australie et c’est pourquoi j’ai choisi ce sujet. Les posts suivants seront sur le choc culturel en général (dans notre société et dans les médias) ​​et aussi sur mes expériences et celles de mes amis du choc culturel tandis que nous avons étudié à l'étranger pour le premier semestre de 2011



No comments:

Post a Comment