Friday 9 September 2011

Miam-miam!

La nourriture est une nécessité dans notre vie; elle est aussi inséparable de la vie quotidienne d’une personne que la respiration. C’est la source de l’énergie qui nous laisse de grandir, prospérer et survivre. Cependant les repas typiques sont différents dans tous les régions et tous les pays en raison des produits différents qui poussent mieux dans certains climats. Ainsi on peut voir que la nourriture peut être une autre branche du choc culturel: exemple : les gens européens ne s'habituent pas au sushi et poisson cru mais les gens d’origine asiatique ne s’habituent pas aux produits laitiers comme le fromage qui est vraiment prisé par les Français et Italiens.

Quelques plats bizarres des quatres coins du monde :
Australie : Steak de kangourou et vegemite


France : Les escargots et les cuisses de grenouilles.


Cambodge: Les tarentules


Pays-Bas : Hareng cru



Écosse: Haggis*

Italie: Casu-Marzu**

Japon: Fugu***


Islande: Hakarl****



*qui est fait avec le cœur haché, le foie haché et du poumon haché d’un mouton et puis est mélangée avec de l’oignon, épices, farine d’avoine, le sel et le bouillon et est bouilli dans l’estomac du mouton.

**un fromage qui abrite des larves d’insectes.

***le poisson vénéneux qui est rempli avec assez de poison pour être mortel. Seuls les chefs spécialement formés peut préparer ce poisson.

****la viande de requin frais qui a été fermenté et suspendu pour sécher pendant quatre à cinq mois. Elle a une odeur d’ammoniac très forte et un goût d’un mauvais et vieux fromage – c’est vraiment quelque chose qu’il faut apprendre à aimer.

Et maintenant je vous laisse avec un court extrait à propos des cuisses de grenouilles crues et les conséquences de les recouvrir du sel – elles dansent !



Les références :

No comments:

Post a Comment